Bilan de compétences et d'orientation

  • Particuliers

    Un bilan de compétences est utile comme point de départ de toute intervention de coaching. Il peut également être proposé pour lui-même, avec juste un entretien de restitution.

    Le bilan de compétence se présente sous la forme d'un inventaire des différentes forces disponibles sur lesquelles s'appuyer pour établir sa communication avec son environnement ou les entreprises que l'on souhaite rejoindre.

    Ce module peut s'accompagner du Lab, pour les personnes disposants du temps nécessaire (une demi-journée par semaine).

     

    Extrait d'une partie de "Carrier of Live"

    Les Tests

     

    Extrait de "Wave" Saville consulting

    Les Tests2

  • Entreprises

    Un bilan de compétences est utile lorsqu’un employé est pressenti à un nouveau poste à responsabilités, dans le cadre d’une mutation ou de transition de carrière. Il est indispensable également dans le cadre d’un Outplacement.

    Le bilan de compétences fonctionne comme point de départ de toute intervention de coaching. Il peut également être proposé pour lui-même, avec juste un entretien de restitution, dans sa version minimale. Il se présente sous la forme d'un inventaire des différentes forces disponibles sur lesquelles s'appuyer pour établir sa communication avec son environnement (ses collègues) ou les entreprises que l'on souhaite contacter. Ce module peut s'accompagner du Lab, pour les personnes disposants du temps nécessaire (une demi-journée par semaine). L'accompagnement gagne dès lors en efficacité.  

     

    Extrait d'une partie de "Carrier of Live"  

    Les Tests  

     

    Extrait de "Wave" Saville consulting 

     

     Les Tests2